Trades du 23 Mars 2011

La technique utilisée par les pros pour vous faire perdre.

Inclus : un guide 52 pages

Short EUR/JPY Risk 2%   In:114.65    Out:114.85 = -20 pips.

Un mauvais trade, ca arrive. J’ai ouvert ce short Lundi matin sur un signal UT4h sur l’EUR/JPY, avec beaucoup de prudence vue la situation au Japon.

Le trade m’a donné un gain potentiel de 50 pips, en atterrissant sur le centre de gravité. J’ai été un peu gourmand et j’ai voulu pousser le gain un peu plus loin en tentant de rejoindre la bande basse du centre de gravité à ce moment là au alentour de 113,00 donc un gain potentiel de 165 pips. Pour ce faire j’ai protégé ma position en réduisant mon stop placé comme à mon habitude à plus de 200 pips sur un niveau plus raisonnable de -20 pips.

Le cours est reparti à la hausse en touchant mon stop avant de repartir de plus belle vers la bande jaune.

Conclusion de ce trade, il ne faut JAMAIS être trop gourmand et TOUJOURS respecter son plan. Le trading c’est une discipline de tous les jours et parfois on s’égare et on le paye tout de suite.

EUR/JPY 4H

1 réponse

  1. « Conclusion de ce trade, il ne faut JAMAIS être trop gourmand et TOUJOURS respecter son plan. Le trading c’est une discipline de tous les jours et parfois on s’égare et on le paye tout de suite. »

    Entièrement d’accord avec toi sur ce point ! Et c’est bien le plus difficile à faire! L’avantage, c’est qu’effectivement, on voit tout de suite son erreur, ce qui permet de se corriger. Mais le démon de la gourmandise est une éternelle tentation !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *