Analyse GBP/USD, semaine du 20/02 au 24/02

La technique utilisée par les pros pour vous faire perdre.

Inclus : un guide 52 pages

Cet analyse est basée sur les retracements de Fibonacci, pour connaître la méthode et télécharger les indicateurs, rendez-vous sur ce post : http://www.foreign-market.com/indicateur-forex-trading-avec-fibonacci/

La semaine dernière, sur l’analyse en daily, j’écrivais « Nous sommes toujours dans une phase haussière. On notera cependant un échec à passer le plus haut du mois de janvier à 1.5881. On pourrait donc retracer un peu et revenir sur la zone d’achat à 1.5633. Un rebond sur cet zone serait un bon point d’entrée pour revenir tester le plus haut à 1.5881. »

Voyons ce qui s’est passé cette semaine sur un graphique en daily.

(Cliquez sur le graphique pour l’agrandir)

Le cours est revenu sur le niveau de 1.5641 avant de rebondir fortement. Le scénario reste donc haussier, et ce point d’entrée était une bonne opportunité pour prendre un trade long sur GBP/USD. Le cours a d’ailleurs passé les 1.5795 et se dirige donc maintenant vers 1.5986. Noter le magnifique doji du 15/02 qui validait parfaitement le retournement sur cette zone.

Passons maintenant en H4.

(Cliquez sur l’image pour l’agrandir)

On privilégie donc le scénario haussier tant que 1.5727 n’est pas enfoncé. Il faudrait cependant repasser le plus haut à 1.5861 pour continuer à monter en direction des 1.5944 puis 1.5995.

Et vous quel scénario envisagez-vous sur la paire GBP/USD?

Je vous souhaite une excellente semaine de trading.

1 réponse

  1. SOUMANOU MAMADOU dit :

    Bonjour Erwan et merci pour ton analyse; je privilégie un retour sur 1.5729 pour jouer le rebond (strategie spring, graphyque dayly). bonne semaine à tous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *