Analyse GBP/USD pour la semaine du 12 au 16 Mars 2012

La technique utilisée par les pros pour vous faire perdre.

Inclus : un guide 52 pages

Démarrons cette analyse par une vue large en daily du cours GBP/USD.

Si vous avez lu l’analyse du trade passé la semaine dernière sur cette paire, vous savez déjà que le cours en daily est haussier et stagne dans un canal depuis quelques semaines.

Voyons tout cela en image sur le graphique daily de GBP/USD.

(Cliquez sur l’image pour l’agrandir)

La hausse entamée Mercredi et Jeudi a été brutalement stoppée par le grand chandelier baissié de Vendredi, et ceci en grande partie suite à la publication de la statistiques NFP.

A court terme, le cours repart donc à la baisse avec un première objectif sur le plus bas du canal à 1.5645 (ligne verte). Si le cours franchit rapidement ce niveau, il devrait rapidement rejoindre les 1.5578 (deuxième ligne verte). En cas de rebond sur 1.5645 on pourrait voir le cours revenir tester les 1.5723(ligne rouge) correspondant au plus bas de Jeudi franchi à la baisse.

Un franchissement de 1.5833 (ligne bleue) donnerait un signal d’achat.

Passons sur le graphique en H4 pour voir le niveaux des retracements de Fibonacci.

Forex Trading(Cliquez sur l’image pour l’agrandir)


Le cours se situe sous les niveaux weekly (Short, Pivot, Long) et donc nous allons considérer un scénario baissier pour le début de semaine. En cas de rebond sur « Weekly Low » à 1.5661 on visera donc la zone 1.5745-1.5797 pour passer un short dés le premier signe de retournement. L’objectif sera alors le weekly T1 à 1.5577. Si le cours va directement sur ce niveau sans rebond, on attendra un retracement avant de passer short. Notez que le weekly T1 à 1.5577 correspond exactement au support daily vu plus haut (1.5578), c’est donc un objectif parfait.

Le franchissement des 1.5833 correspondant au niveau « Yearly Short » mais aussi au plus haut de Vendredi marquerait un retour de la hausse.

Bonne semaine de trading!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *